Création d'une stratégie digitale
Programme de formation
21 heures - 3 jours
D'une idée à un projet, d'un projet à une formation
J.Bret Académie est un organisme de formation à taille humaine, une académie de formation qui transforme votre idée et vos besoins en formation.
21 heures - 3 jours
Pré requis : Afin de suivre au mieux l’action de formation susvisée et obtenir les compétences à laquelle elle prépare, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, le niveau de connaissances suivant :
Savoir se servir d’un ordinateur, d’un téléphone, savoir lire, écrire et parler français
Cette formation a pour objectif de valider les grandes étapes de la création de stratégie digitale : Compréhension d'une Stratégie Digitale, Audit des Réseaux Sociaux et KPI, Élaboration de la Stratégie, Réseaux Sociaux / Content Marketing et SEO, SEA et Publicité Digitale.
Cette formation s’articule autour de 4 modules :
Module 1
Fondamentaux des Réseaux Sociaux et Choix des Plateformes
Objectif : Définir l'importance des réseaux sociaux
Introduction aux Réseaux Sociaux : Vue d'ensemble des principales plateformes
(Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.).
Importance des Réseaux Sociaux pour une Entreprise : définir les objectifs
(visibilité, fidélisation, acquisition).
Identification des Audiences : Analyse des cibles et comportement
des utilisateurs sur chaque réseau.
Choix des Plateformes : Sélectionnez les plateformes adaptées selon les objectifs et l'audience.
Durée : 5 heures modulables
Module 1
Compréhension d'une stratégie digitale
Objectif : Définition d'une stratégie digitale
Supports de mise en œuvre : Site internet, réseaux sociaux, emailing, applications mobiles, etc.
Différents leviers d'une stratégie digitale : Référencement (SEO, SEA), réseaux sociaux, content marketing, publicités en ligne, marketing d'influence, etc.
Durée : 3 heures modulables
Module 3
Engagement et Publicité sur les Réseaux Sociaux
Objectif: Comprendre ce qu'elle est le meilleur moyen de communiquer
Stratégies pour Engager une Communauté : Encourager les likes, les partages,
les commentaires et la fidélisation.
Introduction à la Publicité sur les Réseaux Sociaux : Vue d'ensemble des plateformes publicitaires (Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads).
Création et Optimisation des Publicités : définir une audience ciblée,
créer des visuels et un copy efficace.
A/B Testing : Techniques pour améliorer les performances publicitaires.
Durée : 5 heures modulables
Module 4
Analyse des Performances et Atelier Stratégique
Objectif: Mise en pratique et étude de cas
Suivi et Analyse des Résultats : Mesure des KPIs (engagement, portée, clics, conversions).
Outils de Gestion et Reporting : Présentation des outils comme Hootsuite et Buffer pour programmer et analyser les publications.
Adaptation de la Stratégie : Ajuster les contenus et campagnes en fonction des retours.
Atelier Final : Élaboration d'une mini-stratégie réseaux sociaux incluant la création de contenu, la planification et la mise en place d'une campagne publicitaire.
Retour Collectif : Analyse des stratégies proposées et recommandations d'amélioration.
Durée : 5 heures modulables
Toutes les réponses à vos questions concernant cette formation
Public concerné :
Salariés, indépendants, demandeurs d’emploi
Modalités pédagogiques :
Formateur expert en RH et accompagnement
Apport théorique
Travaux pratiques
Questionnaires et exercices d’évaluations en début, milieu et fin de formation
Tests de contrôle de connaissances à chaque étape
Retours d'expériences
Entretiens et réflexions avec le formateur
Questionnaires de satisfactions finaux
Montant : 2 000 euros TTC.
Objectifs de la formation
De valider les grandes étapes de la gestion RH dans l'entreprise :
Comprendre le rôle stratégique des Ressources Humaines dans une entreprise.
Identifier les enjeux liés à la gestion des talents et du capital humain.
Prendre connaissance des obligations légales de l'employeur en matière de RH.
Appréhender les fondamentaux des relations employeur-employé et leur impact sur la culture d'entreprise.
Savoir développer une culture d'entreprise attractive pour attirer et retenir les talents.
Appréhender le processus de recrutement
Processus d'intégration et de gestion d' un collaborateur.
La durée de la formation est fixée à 21 Heures ou 3Jours. La prochaine formation se déroulera les 20, 21, 22 janvier 2025 en présentiel. Les horaires de stage sont les suivants : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00.
L’organisme de formation “J.Bret Académie” s’engage à organiser et réaliser l’action de formation professionnelle intitulée “Création d'une stratégie digitale” qui entre dans la définition prévue à l’article L.6313-1 de la sixième partie du code du travail portant organisation de la formation professionnelle continue et en application de l’article L613-1 du code du travail.
Les modalités de contrôle des connaissances sont les suivantes :
Prise de contact sur le recueil des besoins des futurs apprenants ou du donneur d’ordre, entretien de 30 minutes.
Évaluation initiale : Avant de commencer la formation, l’organisme de formation réalise une évaluation pour déterminer le niveau initial et les besoins spécifiques de chaque apprenant.
Évaluation(s) formative(s) : Des évaluations formatives régulières sont menées pour suivre la progression et adapter l'enseignement aux besoins spécifiques.
Évaluation finale : À la fin de la formation, l’organisme de formation évalue les compétences acquises pour mesurer la progression et les acquis de chaque participant.
Evaluation générale sur le déroulé de la formation.
À l’issue de la formation, les documents délivrés aux stagiaires seront :
· Une attestation de réalisation
· Attestation de réussite en cas d’avis favorable à l’évaluation finale
· Certificat de présence
Le programme de l’action de formation vous est fourni simultanément avec le contrat de formation.
Certains de ces supports seront accessibles sur le cahier de l’apprenant qui vous sera remis en début de formation. Un espace digitalisé permettra un archivage de tous vos documents, de l’inscription à la fin de la formation.
Conditions d'accès
La formation se déroulera : En présentiel, sur le site coworking lieu de vie convivial, sur "MORPHOBUREAU" sur Eguilles, Coworking Aix-Eguilles, location de bureau, salles de réunion - MorphoBuro.
Dans le cas où la formation a lieu au sein de l’entreprise bénéficiaire, l'entreprise s'engage à assurer la sécurité des participants. L’environnement de la formation doit se dérouler dans des conditions techniques et sanitaires appropriées.
Modalités
Rendez-vous


Enregistré sous le n° NDA 93132356913 auprès du prefet de région de Marseille. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
SAS JB ACADEMY
SIRET : 93973425700016
Tel : 06 65 65 21 50
Email : contactjbacademy@gmail.com
Version Avril 2025
Adresse
SAS JB ACADEMY
215 Chemin de Pontes
13540 Aix en Provence
Liens Utiles


La certification a été delivrée au titre de catégorie d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
Un site réalisé par welovedesigns.fr